Demande concernant l’état de formation continue / Demande de prolongation d’un mois du certificat de capacité

Connaissez-vous votre niveau de formation continue OACP?

Votre niveau personnel dans la formation continue OACP figure sur la dernière confirmation de cours. Vous pouvez également vous connecter sur le portail d’info de la formation continue obligatoire et consulter à tout moment votre niveau de formation.

Demande de prolongation d’un mois du certificat de capacité

Vous avez la possibilité de déposer une demande en ligne sur le portail d’info afin de prolonger la durée de validité de votre certificat de capacité d’un mois maximum  (à compter de la date d’expiration de la période de formation continue). Une seule prolongation est autorisée. La prolongation est délivrée sur papier (par mail) et doit pouvoir être présentée sur tous les trajets. Cette autorisation exceptionnelle n’ est valable qu’accompagnée du PCC (permis de conduire au format carte de crédit) et pour le transport intérieur. La prolongation peut être demandée au plus tôt 1 mois avant l’expiration de votre certificat de capacité / de votre période de formation continue.

Saisissez le numéro à 12 chiffres de votre permis de conduire et votre date de naissance ainsi que votre adresse électronique. Cliquez ensuite sur «Créer». Vous recevrez immédiatement vos données d’accès personnelles à l’adresse électronique indiquée. Ces données vous permettent de vous connecter sur le portail d’info et de consulter votre niveau personnel de formation continue OACP.

Les informations s’affichent de manière dynamique: l’autorisation de conduire est vérifiée et les champs correspondants s’affichent

Consultation en ligne