Attestation de la formation continue

Pour le renouvellement du certificat de capacité, il faut pouvoir justifier de cinq jours de formation continue dans l’intervalle de cinq ans. C’est pourquoi une attestation est délivrée après chaque jour de cours. Veuillez tenir compte du fait que les cours ne peuvent être comptabilisés que si au moment du cours vous étiez en possession de la catégorie correspondante. Si vous devez encore passer un examen OACP, les cours ne peuvent être suivis qu’une fois l’examen OACP réussi. Les cours qui sont suivis avant l’examen OACP ne peuvent pas être comptabilisés dans le cadre de la formation continue.

Attestation de cours

Le centre de formation continue délivre l’attestation de cours écrite après le déroulement d’un cours le jour même ou peu de temps après.

Enregistrement central

Tous les jours de formation continue sont enregistrés dans une banque de données centralisée (SARI). Pour que les centres de formation continue puissent enregistrer et confirmer le cours de formation continue que vous avez suivi dans SARI, vous avez besoin du numéro du PCC (permis de conduire au format de carte de crédit), et le cas échéant du certificat de capacité. Merci de vous munir par conséquent de ces deux documents quand vous allez suivre un cours.

Cours d’une demi-journée

Jusqu’à la fin de la phase provisoire le 31.12.2009, il était également possible de suivre des cours d’une demi-journée. Depuis le 1.1.2010, en revanche, seuls des cours d’une journée complète d’au moins sept heures sont comptabilisés. Si vous avez suivi jusqu’à présent p. ex. quatre jours et demi de cours, vous devez encore suivre une journée complète pour satisfaire à l’obligation de formation continue.